0 results

Plonge dans une aventure captivante avec nous, où chaque page est une nouvelle opportunité pour toi de façonner l'histoire.

Rejoindre le serveur
Fondateur
Fondation

La Fondation est là pour donner les grandes lignes et la marche à suivre. Ce grade supervise l'entièreté de la communauté.

Co-Fondateur Général
Fondation

Le CF-G est le bras droit de la Fondation. Il doit superviser le travail de toute la communauté.

Co-Fondateur Serveur
Fondation

Le CF-S est là pour surveiller le travail de son staff. Il est là aussi pour les aider à progresser.

Super-Administrateur
Administration

Le SA a beaucoup de tâches. Il doit faire des recrutements, préparez les évents, surveiller les staffs etc.. etc... Ils ont un rôle essentiel ! Il peut y avoir 4 Super-Administrateurs.

Administrator-Sénior
Administration

L'admin-Sénior a pour rôle de gérer les Helpeurs. Ils doivent aider les Helpeurs à utiliser leurs perms correctement et sans abus. Il peut y avoir 10 Administrateurs-Sénior.

Administrateur
Administration

L'admin a pour rôle de faire des events. Il doit aider les joueurs en réalisant des tickets. Il peut y avoir 10 Administrateurs.

Modérateur & Helpeur
Modération

Les modérateurs & Helpeurs doivent aider les joueurs, les conseiller. Ils ont un rôle essentiel sur LBRP. Ils sont les bras droits de la justice. Il peut y avoir 15 Helpeurs et 15 Modérateurs.

Constitution

  • Article 1 : Insulter une personne ou lui manquer de respect est formellement interdit.
  • Article 2 : Vous êtes dans l'obligation d'avoir un NomRP sur toutes les plates-formes liées à LBRP. Que ce soit Discord, TeamSpeak, Forum ou InGame.
  • Article 3 : Il est formellement interdit de gagner de l'argent au nom de LBRP.
  • Article 4 : En entrant dans le staff LBRP, vous n'avez plus le droit de créer une communauté ou s'il est déjà créé, vous devez la mettre en pause. Cela inclut les serveurs Gmod ou d’autres jeux (FiveM, etc). Vous devez vous consacrer à fond sur LBRP.
  • Article 5 : Le chantage, manipulation est interdit.
  • Article 6 : Si vous souhaitez passer sur un autre serveur de LaBaguetteRP sans attendre une semaine vous pouvez, avant de quitter, demander un transfert sur le serveur en question, par exemple Dark -> Prison. Il vous faut l’accord d’un des deux Responsable-Staff de chaque serveur (1 du Dark et 1 du Prison) pour que votre transfert soit accepté.
  • Article 7 : Vous avez le droit de prendre des ScreenShots, vidéos sur Discord, TeamSpeak ou InGame mais après votre enregistrement si vous comptez l’utiliser à l’encontre d’une personne vous devez lui signaler.
  • Article 8 : Il est formellement interdit d'aller dénigrer des serveurs.
  • Article 9 : Il est interdit de demande à un joueur de faire une "vérification" de son ordinateur.
  • Article 10 : Le droit à l'image s'appuie principalement et indirectement sur l'article 9 du Code Civil qui implique que chacun a droit au respect de sa vie privée. Si vous voulez diffuser vos informations personnelles du style: image, numéro de tel, réseaux sociaux etc... vous le pouvez mais vous devez en assumer les conséquences ! LaBaguetteRP décline toute responsabilité.
  • Article 11 : Les propos racistes, sexistes et homophobes sont très sévèrement sanctionnés.
  • Article 12 : En rentrant dans le staff, une fiche est créée automatiquement. Dans cette fiche, il y a l'historique de vos avertissements. Quand avez-vous été recruté et vos promotions. Lorsque vous quittez le staff un avis est mis et après vous êtes classé. Vous avez le droit lorsque vous quittez le staff ou que vous soyez demote, de demander votre note.
  • Article 13 : Il est fort déconseillé de partager ses informations personnelles (nom, adresse, photo, réseaux sociaux). Vous en êtes le seul propriétaire et le seul responsable de sa diffusion.
  • Article 14 : L'adresse IP est totalement privée et est interdite d'être divulgué. Que ce soit un joueur, membre du staff ou la pire des crapules. L'utilisation d'adresse IP doit être faite lors de la réunion Haute Instance avec l'accord de tous ses membres.
  • Article 15 : Il est interdit de provoquer un youtuber/streamer de venir RAID sur les serveurs de LBRP ou de le narguer.
  • Article 16 : Nous vous recommandons de faire très attention à votre langage et à votre écriture. Il est interdit d'écrire en SMS (InGame, ts, discord, forum).
  • Article 17 : Si vous êtes face à une défaillance totale du serveur, vous devez contacter les plus haut gradé connecter (ts, discord) le plus rapidement possible !
  • Article 18 : Il est strictement interdit d'utiliser des scripts qui permette l'aide à la visée ou le tire automatique. Tout script, logiciel ou moyen permettant de tricher sera sanctionné.
  • Article 19 : Vous êtes responsable de votre compte peu importe ce qu’il se passe avec ou qui d’autre l’utilise.
  • Article 20 : Lorsque vous devenez haut gradé (Super-Administrateur et plus), si vous avez l’intention de quitter le Staff, vous devez prévenir votre supérieur direct entre 4 jours et une semaine avant votre départ.
  • Article 21 : Les plaintes entre staffs doivent être faite obligatoirement sur le Discord Centre Aide par écrit !
  • Article 22 : Si un staff quitte et "vole" 3 staffs au PrisonRP ou au DARKRP, les 3 staff plus le mec qui les a invité seront blacklist & ban perm du serveur ou ils étaient staff.
  • Article 23 : Il est interdit de vous occuper de votre propre ticket et vous devez être dans le job "staff en service" pour régler les tickets. Vous pouvez utiliser vos perms sans être dans le job "staff en service" lorsqu'il y a une personne qui troll. Comme du fk de masse, vous pouvez le bannir ou jail sans être dans le job "staff en service". A partir de Co-F, vous pouvez administrer en citoyen.
  • Article 24 : Il est interdit de faire une "vérification" sur l'ordinateur d'un joueur. Qu'il soit d'accord ou pas, vous n'avez pas le droit.
  • Article 25 : Il est interdit de demander à un joueur une preuve qu'il a bien l'âge requis pour rentrer dans le staff.
  • Article 26 : Lorsque vous quittez le staff, vous devez attendre 2 semaines. Si vous êtes démote, se sera 1 mois.
  • Article 27 : Il est interdit de give des grades aux staff et joueur. Seul la Fondation peut le faire
  • Article 28 : Lorque vous faite une annonce pour votre départ, il n'est plus possible de revenir en arrière.
  • Article 29 : Les discords DARKRP et MILITARYRP ne doivent recevoir aucune annonce entre 20h et 11h du matin. (mise à part si il y a un crash serveur)
Vos devoirs Helpeur Modérateur Modérateur+ Administrateur Administrateur-Sénior Super-Administrateur Co-Fondateur Serveur
S’occuper des problèmes de RP ingame (ticket, question, etc) Priorité Priorité Priorité
Organiser des events Priorité
S'occuper des plaintes, TS et Discord (joueur sur staff) Priorité
Aider et participer aux recrutements oraux
Organiser un recrutement oral Priorité Priorité
Mettre des avertissements Seulement aux Helpeurs
Demote/Derank une personne
S’occuper des recrutements par candidature Priorité
Recruter une personne directement Modérateur Doit être fiché A Doit être fiché A
Recruter une personne directement en Super-Administrateur Doit être fiché M
S’occuper de la liste des Staff sur TS
Organiser les réunions Seulement en cas d'absence du Co-F Priorité
Surveiller et aider et donner des directives aux grades inférieurs Seulement aux Helpeurs Priorité Priorité